Manuscrit
Clairambault d’Aigremont. Transport de matériel militaire et munitions – Montréal. ADHÉMAR, Antoine. Document ancien signé. Contrat devant notaire. Montréal – 1 feuille, in-folio. Jean Picard est mandaté pour le transport de fournitures destinées au Fort Frontenac (Kingston).Ce sont des biens tant pour la traite et pour le ravitaillement des troupes. François Clairambault d’Aigremont, commissaire du Roy, s’occupera de fournir les bateaux nécessaires, etc. Ce document est signé d’Aigremont, Adhémar, le notaire, et des témoins, soit Claude St. Olive, appothicaire et Pierre Cabazié, huissier.
- Numéro d'accession 2018.14.31
- Date 1710-05-01
- Médium et Support encre, papier
- Dimensions 31 x 21 cm
Contexte historique
Construit en 1673 par ordre de Louis de Buade, comte de Frontenac (1622-1698), gouverneur général de la Nouvelle-France, le fort Frontenac ou Cataracouy (aujourd’hui Kingston, Ontario) devient la porte d’entrée vers les postes français de la région des Grands Lacs. Ce fort sert à la fois de poste de traite avec les Autochtones et de poste militaire contre les attaques iroquoises et anglaises visant Montréal. Par sa situation gÃ...
- Numéro d'accession 2018.14.31
- Date 1710-05-01
- Médium et Support encre, papier
- Dimensions 31 x 21 cm
© Collection Pointe-à -Callière, 2018.014.031
Nos collections sont nouvellement en ligne et des objets sont ajoutés régulièrement. Les informations sur les objets proviennent de notre base de données qui a été bonifiée au fil des années. Si vous avez des renseignements sur cette pièce, n’hésitez pas à nous écrire afin de nous en faire part.